Les épisodes...         

 

 

 

lundi 8 mai 1967

 


Elliot Carson obtient les confessions de Rachel Welles sur le bracelet d'Allison. Martin Peyton met cartes sur table avec Betty Cord. Chandler demande de l'argent pour quitter la ville...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

18,7 millions de téléspectateurs

soit 29,5 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Rachel Welles est en train de se tisser son propre piège. Lorsqu’elle est arrivée pour la première fois à Peyton Place, elle a menti en prétendant ne rien savoir sur la disparition de la fille d’Elliot Carson, Allison. Elle a menti pour empêcher un homme qui se fait appeler Jack Chandler de nuire aux Carson et à leur enfant. Ses mensonges au sujet de Chandler et de la disparition d’Allison se multiplient, au point que cette jeune fille de 18 ans s’étouffe dans la tromperie, sensée aider, et non blesser, les gens qui prennent si bien soin d’elle.

 

INTRO

Elliot marche sur le quai dans la nuit. Il revient de la Taverne d’Ada Jacks. Plan de la robe rouge de Rachel posée sur son lit, chez les Carson.

 

 

SCENE 1

Dans la chambre de Rachel, chez les Carson, Elliot demande à la jeune fille qu’elle lui dise tout ce qu’elle sait à propos de Chandler. Elle lui raconte qu’elle a trouvé le bracelet d’Allison dans la voiture de Chandler. Elle a trouvé la boucle de ceinture au sous-sol de la ferme, dans les vêtements de travail de Chandler. Il lui demande si les initiales JF lui rappellent quelque chose et si elle a déjà entendu le nom de Jack Forrest. Rachel suggère que Chandler aurait pu changer de nom. Constance se joint à eux dans la chambre. Elle pose quelques questions. Rachel leur dit qu’elle pensait avoir tué Chandler la dernière fois à la ferme. Elliot lui dit que c’était la chose la plus courageuse et la plus imprudente qu’elle est faite. Constance veut qu’Elliot appelle la police. Mais il s’en va. Constance s’inquiète parce qu’elle sait qu’Elliot est parti confronter Chandler. Elle a peur de le perdre une nouvelle fois, comme il y 20 ans.

 

 

SCENE 2

Sur le quai, en face des arcades, Rodney aperçoit Elliot, court vers lui et lui parle de Chandler. Il lui dit que beaucoup de gens comptent sur lui et il ne veut pas qu’Elliot fasse une bêtise. Il ne lui fait pas confiance sur ce point, de même qu’il ne se fait pas confiance non plus lui-même.

 

 

SCENE 3

Norman frappe à la porte du bureau du Dr Rossi et entre pour lui parler de Rita. Le médecin a fait des tests et il peut dire maintenant qu’elle a des problèmes liés au cœur. Rita a besoin d’au moins deux semaines de repos. Elle doit rester au lit et ne doit pas être perturbée par quoi que ce soit. « Tu ne pourras pas la toucher pendant un long moment », dit le médecin à Norman.

 

 

SCENE 4

Norman va rendre visite à Rita dans la chambre 116 de l’hôpital. Il lui parle d’éléphants roses. Elle a l’impression d’avoir des épingles dans le cœur. Mais elle dit qu’elle est plus forte que le Dr Rossi le laisse supposer. Elle veut avoir un bébé. Elle veut avoir un bébé de Norman. Et si jamais il lui arriverait quelque chose, Ada serait là pour s’occuper du bébé.

 

 

SCENE 5   

Chandler se rend dans la chambre de Leslie au Colonial Post Inn. Il n’y a pas de numéro sur la porte. Il frappe et Leslie le laisse entrer à contrecoeur. Chandler rappelle que Leslie le voulait pour le meurtre d’Elisabeth Carson. Chandler insiste pour lui emprunter 2.000 dollars pour un voyage. Il dit qu’il a sa ferme comme garantie et promet de le payer en retour. Leslie lui dit qu’il lui ferait connaître sa réponse prochainement. Chandler quitte le bureau.

 

 

SCENE 6

Au manoir Peyton, Betty monte les marches des escaliers lorsque Peyton l’appelle. Il veut lui parler. Il lui trouve un air fatigué. « Je crois qu’il est temps maintenant que tu me rendes le testament », lui dit-il à brûle pourpoint. Il ajoute que la prochaine fois qu’elle veut quelque chose, elle n’a qu’à le demander, plutôt que de le voler. Peyton lui dit qu’il l’aime bien et ajoute que l’hérédité est impossible à surmonter. Il lui parle de Brian Cord et lui dit que c’était l’homme le plus infect qu’il n’est jamais rencontré. Il suggère à Betty de dire la vérité à Steven.

 

 

SCENE 7

Chandler rencontre Elliot sur le quai et Elliot l’appelle « Forrest ». Il exige de connaître ce qui est arrivé à sa fille Allison. Une violente bagarre s’ensuit, commencée par Chandler.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Rachel parle avec Constance, Betty avec Peyton. Agitant une rame d’un bateau, Elliot menace de tuer Chandler avec cet objet s’il ne lui dit pas où est Allison.

 

RACHEL : Est-ce que cela vous aiderait si je m’en allais ?

CONSTANCE : Cela me ferait beaucoup de peine si tu t’en allais.

RACHEL : Je ne veux pas. Mais si ma présence ici vous fait penser à ce qui a pu arriver à Allison…

 

BETTY : Vous avez déclaré la guerre mais je ne suis pas d’humeur à brandir le drapeau blanc. Vous avez une bataille dans vos mains.

 

ELLIOT (brandissant la rame) : Dis-moi où elle est. Dis-le moi, ou je te tue !

 

 
 

ÉPISODE 333

EPISODES

ÉPISODE 335